26 Janvier 2023
Vous ne croyez pas aux contes de fées, pourtant vous allez y croire…..
Ce vendredi 13 ( chance ou pas ?) rendez vous était pris avec Georges et Christine pour faire la connaissance de leur fils, que nenni, Georges vient nous chercher et nous demande de faire un détour, sous prétexte d’allez voir auparavant son président de pêche qui organise une réunion dans une salle à St Raphaël…Nous y arrivons, tout est noir mais tout change lorsque Claude arrive : la lumière s’allume, et là, surprise les membres de son club Marche et Nature , tous avec le maillot du club, l’accueillent avec une haie d’honneur en lui chantant « Joyeux anniversaire ! « quelle surprise et quelle émotion… les yeux se mouillent …
Pratiquement tous les membres sont présents, quelques uns absents pour raisons diverses, mais ont participé à l’organisation de cette soirée.
Claude se voit remettre un maillot intitulé « Le Boss « ,devenu depuis, son surnom !
Cette soirée surprise organisée en catimini, par un quatuor de Dames :Edwige , Christine, Agnès F et Josette, accompagnées d’un chauffeur nommé Georges, en ont fait quelque chose de sensationnel et de merveilleusement bien réussi. Chacun et chacune a fait un petit texte adressé personnellement au « Boss » sur son ressenti envers le comportement de Claude vis-à-vis de ses adhérents et amis.
Quelques discours dont celui de Georges ( toujours avec des jeux de mots) remerciant le dévouement et l’attention de leur président envers tous ici présents et de son organisation toujours au top. Edwige remercie également Claude pour tout ce qu’il nous fait découvrir, tant en randos, qu'en visites guidées de villages et fonctionnements d’entreprises, et ce avec toujours la même rigueur.
Agnès B. fera ensuite une rétrospective de la vie de l’octogénaire, vie qui fut bien remplie..
Vint alors le moment où « le Boss » et son épouse se sont vus remettre un cadeau fabuleux,( une nuit avec Petit déjeuner dans un hôtel restaurant de St Paul de Vence (lieu de RV de Simone Signoret et Yves Montant) , là encore les yeux se sont embués et ont prouvé la reconnaissance du groupe, et ça fait très chaud au cœur, qu’ils en soient encore tous remerciés , et aussi ceux qui ont participé et qui pour des raisons diverses n’ont pu être présents. A l’issue de cette réunion le pot de l’amitié (et ici ce mot n’est pas galvaudé) fut servi avec des accompagnements.. le tout organisé par les membres du club.
MERCI ENCORE A TOUS
Agnès