MARCHE ET NATURE 06 12 06 08 72

• LES PLAINES 13-10-20

14 octobre 2020

Autour du château du Rouët Rando du 13 octobre 2020 Encore une belle rando, au cœur de notre belle Provence, sur la commune du Muy, par une magnifique journée d’automne. Nous avons pu découvrir un site exceptionnel où le majestueux Rocher de Roquebrune...

• LES FERRIERES 06-10-20

07 octobre 2020

Encore une belle rando, zen dans les 3/4 du parcours par de petits sentiers ombragés et caillouteux et un peu plus difficile dans la dernière partie car la route est totalement défoncée et en pente accentuée pour finir, ce qui n'a pas découragé nos 18...

• VILLECROZE 16-09-21

18 septembre 2021

Les dieux de la rando étaient avec nous ce jeudi 16 septembre; en effet malgré les prévisions pessimistes de la météo ,les altermoiements de certains "attention il va pleuvoir, il va faire de l'orage..." en effet je n'impose jamais chacun faisant ce qui...

• LES BOIS DE ROQUEBRUNE 11/02/20

12 février 2020

Nous partons pour écouter le vent siffler sur les 2 collines, dommage nous aurions préféré entendre Joe Dassin..... Départ par une montée assez raide qui nous permet d'avoir des vues splendides...le Mercantour enneigé, la mer plutôt grise que bleue et...

• LE RAVIN DU PERTHUS 25/02/20

26 février 2020

Départ de la maison forestière du Roussivau en direction du Perthus. Nous sommes poussés par le vent. Nous constatons que la végétation évolue et les lavandes de Hyères sont déjà en floraison. Nous passons devant une plantation d'eucalyptus, qui sentant...

• PALAYSON 12/11/19

14 novembre 2019

Ciel bleu, vent modéré ce qui permet d'apprécier les monts découpés, magnifique ! Belle rando dans la forêt, les pins parasol dominent la garrigue et rencontre avec des chevaux. Nous longeons le lac aux roseaux " qui plient et ne rompent pas !!!! A notre...

• CHATEAU DE CABRAN 05/10/19

07 novembre 2019

Belle balade dans la garrigue avec d'un côté les gorges du Blavet et le rocher de Bagnols de l'autre la Femme Couchée et la Chapelle Ste Brigitte sur son promontoire. Il fallait bien se couvrir puisqu' EOLE avait décidé de nous accompagner. A la fin de...

• TOURRETTES 28/09/21

29 septembre 2021

Qu'est-ce que l'on aime ces randos culturelles !! un vrai bonheur pour l'ensemble des adhérents.... Nous démarrons par cette balade au sein d'une forêt luxuriante, tant par ces arbres d'une hauteur démesurée, des fougère arborescentes, des fleurs d'automne...

• La Tour de Mare 07 05 19

08 mai 2019

La Tour de Mare est l'un des 11 quartier de Fréjus, à l'origine c'est M Martinon ( banquier à Nice) qui souhaite concevoir un quartiers d'artistes. Il comprenait un parc public avec ND de Jérusalem, dont Cocteau réalisa les plans et les dessins intérieurs,...

• TOURTOUR Village perché 19/03/19

21 mars 2019

Connaissons nous vraiment notre région ?, la plupart de nos adhérents répondront par la négative à cette question; c'est pourquoi notre président a choisi de nous proposer une visite guidée d'un village perché dans le Haut Var, et ce fut Tourtour. Pour...

• L'ESTARPE 13 11 18

14 novembre 2018

Larges pistes encore détrempées par endroit,sous un soleil enfin revenu,nous a permis de randonner de la Maison du Malpey au Logis de Paris en découvrant les merveilles de la nature avec ses arbres aux feuilles rougissantes et plus loin des champignons...

• LA CORNICHE DE L'ESTEREL 23 10 18

24 octobre 2018

Après une courte montée,nous atteignons un sentier parfois très caillouteux qui surplombe et la route et le chemin de fer et qui nous gratifie d'un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée et par ce mardi ensoleillé,c'est une merveille;ce sentier...

• VILLECROZE 26 06 18

27 juin 2018

Une fin de saison pour Marche et Nature qui s'est terminée en apothéose à Villecroze.. Arrivés au Château St Jean, nous prenons la piste qui traverse les vignes et la forêt en longeant le St Jean (ruisseau qui d'ailleurs se jette dans la Brusque puis...

• LE VAUDOIS 17 04 18

17 avril 2018

Enfin le soleil est arrivé sur la côte, nous l'attendions afin de nous permettre de retrouver les chemins de randonnées... mais nous ne pensions pas être contrés comme ce fut le cas. Nous voulions refaire un circuit fait il y a 3 ans, qui était fort agréable...

• CABREDOR 19-10-21

22 octobre 2021

une nouvelle fois le parcours de la rando a dû être modifié, un des chemins figurant sur la carte IGN n'existant plus, la garrigue et les broussailles ayant repris le dessus malgré tout ce fut une superbe rando le long de l'Argens et de son confluent...

• LA LIEUTENANTE 26-10-21

29 octobre 2021

Le soleil et le beau temps étant de la partie, nous avons eu le plaisir de nous retrouver sur les larges pistes de la Lieutenante avec des randonneurs qui nous avaient , bien involontairement abandonnés depuis de longs mois, accompagnés de leurs petits...

• LA FORET DOMANIALE DE L'ESTEREL 02-11-21

03 novembre 2021

Claude, notre cher Président et Agnès son épouse, étant partis en « voyage de noces » chez leur fils en Corrèze, c’est notre ami René Pons qui, tout naturellement, officiait aux commandes de la Rando de ce jour. Nous avions d’ailleurs deux « René » pour...

• LA COLLE D'ALLONS 09-11-21

10 novembre 2021

La météo a une nouvelle fois tiré la mauvaise carte et contrairement à ce qui était annoncé, nous n'avons pas eu une goutte de pluie au cours de cette rando bien vallonnée la soeur et le beau-frère de Georges s'étaient joints à notre groupe dans la bonne...

• LE DRAMONT 16-11-21

18 novembre 2021

77 ans et 3 mois après la Force Camel le 15 Août 1944, la Force « Marche et Nature » a débarqué en Provence sur la Plage du Dramont Mardi 16 Novembre 2021. 16 personnes, soit la moitié de la contenance d’une barge de l’époque, ont rejoint leur guide «...

• LE COULET REDON 23-11-2021

25 novembre 2021

rando très zen à la Bouverie sous le soleil mais avec du vent; seul petit bémol , peu avant l'arrivée nous avons emprunté un petit sentier ne figurant pas sur la carte IGN et qui s'est avéré , en descente, très pentu au cours duquel la solidité et la...

• MONTAUROUX 30-11-21

01 décembre 2021

Visite de cette belle forêt de Montauroux, au départ très belle piste sablée, mais après quelques kms, un chemin très rétréci, avec une descente vertigineuse, nous emmène vers le ravin.... chemin empierré et avec de nombreuses racines cachées par le tapis...

• BREGANSON 07-12-21

08 décembre 2021

lorsque j'ai annoncé une rando à Bréganson, tous ont pensé que nous allions rencontrer le président de la République; que nenni il ne s'agissait que d'un lieu-dit entre Roquebrune sur Argens et St Aygulf. Déçus ? oh non bien sûr car cette rando a su allier...

• LES MINES DE BOSON 14-12-21

15 décembre 2021

rando sans difficultés majeures sur un parcours très vallonné mais avec de larges pistes et encore le long du chemin beaucoup de plaques d'eau gelées malgré le soleil qui brillait ;seul bémol dans cette rando l'autoroute , qui bien qu'assez lointaine...

• LES MARES DE LA BOUVERIE 21-12-21

23 décembre 2021

Il ne pleuvait pas et nous ne sommes pas " des frogs" , mais nous dirigeons quand même vers les mares de la Bouverie. Très beau temps , ciel bleu au début nuageux ensuite ,dommage il manque des fleurs...mais par contre les myrtes sont magnifiques-Les...

• LE CIRCUIT DE L'EAU 11-01-22

13 janvier 2022

notre excellent guide du jour , Jean-Louis Theurier , a eu la bonne idée de nous faire parcourir le circuit de l'eau à Roquebrune sur Argens ; par des sentiers vallonnés et caillouteux nous avons découvert des bacs de décantation ,des canalisations protégées...