MARCHE ET NATURE 06 12 06 08 72

• LES CAMPONS 31-10-23

01 novembre 2023

le soleil étant enfin revenu, après 2 annulations dues à la pluie , nous avons enfin pu randonner sur un parcours quasiment inédit par de larges sentiers qui parfois se transformaient en petites sentes rocailleuses et souvent très pentues , mais quel...

• MALVOISIN 07-11-23

08 novembre 2023

Mardi 7 Novembre 2023 / MALVOISIN En ce bel après-midi d’automne, notre cher Président nous avait concocté une magnifique rando dont il a le secret ! Au programme des 17 personnes présentes, la rando de « Malvoisin » sur le secteur de la Bouverie, 6 kms...

• LES MEULES A BAGNOLS 10-11-23

11 novembre 2023

Une petite équipe motivée prend le départ sur le chemin de Bayonne. Sous un soleil éclatant et un ciel azur nous atteignons le Col de la Pierre du Coucou et la vue à 180° sur la plaine et les collines de Bagnols. Après cette large montée nous empruntons...

• TERRES GASTES 14-11-23

15 novembre 2023

Quatorze personnes au rendez-vous pour cette rando aux Terres Gastes. Comment qualifier cette journée météorologiquement parlant ? Journée estivale, automnale, été indien ? Un soleil éclatant, une température incroyable, et un ciel « plus bleu que le...

• LA VALLEE DE L'ENDRE 21-11-23

22 novembre 2023

Que dire de cette rando hyper zen ? elle nous a mené par de larges sentiers le long de l'Endre (rivière complètement à sec et qui normalement se jette dans l'Argens au Muy ) mais qui aujourd'hui n'a plus que quelques mares d'eau et que dire encore de...

• MALPASSET 28-11-23

29 novembre 2023

bien que le ciel soit bien bleu, le vent ne nous a pas fait oublier la température au cours de cette petite rando sans difficulté particulière si l'on excepte la petite escalade des ruines du barrage que nous avons fait découvrir à nos nouveaux adhérents;...

• rando nature la Bouverie 06/12/23

07 décembre 2023

Aujourd'hui rando spéciale puisqu'il s'agit d'une sortie naturaliste sur le monde des comestibles sauvages, et vraiment nous avons affaire à une très grande professionnelle. Elle nous fait découvrir les plantes, que l'on trouve partout dans la forêt et...

• PLAN GUINET 12-12-23

13 décembre 2023

terrain de jeux préféré de René P. celui-ci nous a entrainés sur le parcours de Plan Guinet par des sentiers ne figurant même pas sur la carte IGn et sans vraiement de difficultés, à part une petite descente un peu raide, et ce, par un après-midi radieux...

• « La Boucle des Ravins de l’Infernet et du Perthus »14-12-23

14 décembre 2023

Comment qualifier le Massif de l’Estérel ? Les mots nous manquent ! Nous dirons simplement : un écrin naturel qui tient toutes ses promesses. Des endroits absolument merveilleux, fabuleux, des couleurs incroyables, pour des randos géniales avec des vues...

• LE DEFENS 19-12-23

20 décembre 2023

pour terminer cette année 2023, nous avons proposé à nos adhérents une rando sans trop de difficultés à travers "le Défens de la Lieutenante" avec très peu de dénivelé le soleil a été de la partie et nous en avions bien besoin , surtout dans les parties...

• LA BONNE EAU 16-01-24

17 janvier 2024

Nous pensions avoir un soleil de plomb, pour cette rando, que nenni ! ciel couvert avec un petit vent frisquet ! mais un paysage magnifique avec vue à 360 ° dans une garrigue bien verte avec la plantation de 1625 arbres, suite aux derniers grands incendies....

• LES MALAVALETTES 19-01-24

19 janvier 2024

Les Malavalettes 19-01-24 Parfois, pour la recette du bonheur, c'est tout simple, il suffit de peu de choses, juste quelques ingrédients ! Au menu des convives du jour pour la grande rando mensuelle du club, un mélange de saveurs extrêmement variées et...

• LE CALOUSSU 23-01-24

24 janvier 2024

20° un 23 janvier , c'est assez rare pour le remarquer et c'est pourtant ce que nous avons eu lors de notre randonnée à la Bouverie sous un ciel immensément bleu rando relativement facile à part une petite montée en milieu de parcours; pour certains dont...

• LES MERLES 30-01-24

31 janvier 2024

la rando que j'avais tracée sur la carte IGN ne présentait ,à priori , pas de problème sauf que ,en arrivant au point de départ il s'est avéré que nous étions sur une propriété privée le propriétaire de la villa en question nous y a accueillis avec beaucoup...

• A TRAVERS LES VIGNES 06-01-24

07 février 2024

rando bucolique à travers les vignes de Roquebrune sur Argens, en longeant le fleuve Argens qui, sous l'effet d'un petit vent, semble couler à l'envers et pourtant ce n'est qu'un effet d'optique rando sans difficultés sur un petit parcours d'un peu plus...

• AUTOUR DU LAC DE MEAULX 13-02-24

14 février 2024

rando sans soucis par de larges pistes autour du lac de Meaulx si ce n'est , après le barrage un passage particulièrement difficile, abrupt , à flanc de colline et qui relève plus de l'escalade que de la rando zen ,ce qui m'a conduit à faire demi-tour...

• PIC DU CAP ROUX 16.02.2024

16 février 2024

PIC DU CAP ROUX 16.02.2024 Il devient de plus en plus difficile pour le modeste rédacteur que je suis de faire le compte-rendu d'une rando dans le massif de l'Estérel tellement les qualificatifs me manquent pour décrire la magie des lieux. Je crois qu'il...

• La Siagne

21 février 2024

Dès notre départ, nous longeons la Siagne. Les pluies récentes ont redonné un débit réconfortant. C'est le printemps...enfin pas encore, mais c'est tout comme! La douceur du temps est digne d'un mois d'avril. Le chemin entre le sous-bois dégagé et la...

• Rando Zen Fréjus du 05.03.2024

05 mars 2024

Insolite, inédite, originale, singulière, pittoresque, tels pourraient être les qualificatifs pour décrire la rando du jour. Départ du quartier de la Tour de Mare pour une balade intramuros d'environ 7 kms sans difficulté majeure au Nord Est de Fréjus....

• Le trou de la Jarre 12-03-2024

12 mars 2024

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après une rando intra-muros des plus originales, retour ce mardi, pour la douzaine de participants, dans les belles forêts de pins du côté du "trou de la Jarre" entre La Bouverie et le pont de l'Endre....

• Les Caous 19 Mars 2024

19 mars 2024

Au programme du jour pour les 14 randonneurs présents, petite rando de 6,8 kms sur les hauts de Saint-Raphaël avec quelques "petites montées" qui avaient le mérite de nous offrir quelques panoramas magnifiques sous un soleil radieux. Comme d'habitude...

• Les Eucalyptus / vendredi 22 Mars 2024

22 mars 2024

La sempiternelle magie de l'Estérel a encore fasciné et subjugué le petit groupe de chevronnés du jour. Un parcours pas des plus faciles, avec un peu de dénivelé, mais comme le dit le proverbe : "il faut souffrir pour être beau", eh bien dans l'Estérel...

• LES MARES DE LA BOUVERIE 02-04-24

03 avril 2024

rando à priori sans difficultés, mais c'était sans compter sur les pluies récentes qui ont transformé certaines parties des sentiers en mares (d'où le nom de la rando) ,mares qui ont pu être traversées grâce à des palettes de bois, trouvées sur les chemins...

• LE JARDIN DE DIANE 09-04-24

10 avril 2024

vous avez dit ;"rando zen ?" ce n'est pas le terme qui peut s'appliquer à la rando au lieu-dit"le jardin de Diane" en effet après quelques centaines de mètres parcourus , nous avons re-découvert une montée abrupte que nous avions oubliée dans nos périgrinations;...

• ST BARTHELEMY 23-04-24

24 avril 2024

C'était une rando sans difficultés par de larges sentiers si le président n'avait eu la malencontreuse idée de vouloir suivre un petit sentier figurant sur la carte IGN , mais qui dans la réalité avait complètement disparu de la nature; et ce qui devait...