MARCHE ET NATURE 06 12 06 08 72

• L'île St Honorat 07/05/2024

07 mai 2024

Nous empruntons la navette "le St Maxime" à l'embarcadère de Cannes pour rejoindre l'île St Honorat. Le paysage n'est pas de ceux dont on se lasse, un soleil généreux, un ciel azur et une mer aux nombreuses nuances de bleu et de vert...les mots pour le...

• BALARUC LES BAINS du 12 au 19 Mai 2024

20 mai 2024

Départ de Fréjus pour nous retrouver à la Tour Carbonniere à St Laurent d'Aigouze , tour construite vers 1240, d'abord, pendant les gueres de réligions, elle fut donnée aux catholiques puis aux protestants. Elle servait de péage pour protéger Aigues-Mortes.Certains...

• LA LIEUTENANTE 21-05-24

22 mai 2024

rando sans difficultés si ce n'est à 200 m de l'arrivée,le chemin dans les broussailles est barré par un ruisseau que nous ne pouvons pas traverser ;donc demi-tour et retour par une piste qui rallonge le parcours de 2km,de plus le thermomètre affichait...

• LE JAS PELLICOT 24 10 2017

28 octobre 2017

Départ du haras, mais c'était l'heure de la sieste, nos amis sont rentrés pour se reposer ...Nous traversons la garrigue et arrivons dans un endroit magnifique qui a fait beaucoup d'envieux : un superbe mas en pierres très bien entretenu au milieu d'un...

• CURE BEASSE 28 11 2017

29 novembre 2017

Belle rando prévue sur une grande piste ... c'était sans compter, encore une fois, sur une clôture non mentionnée sur la carte IGN ! ce qui nous a obligés à contourner tout un grand enclos dans un sentier rocailleux en descentes et en montées... mais...

• LE DEFENS 16 01 2018

17 janvier 2018

Après la rando de mardi dernier annulée à cause de la pluie,nous sommes allés à la Lieutenante ,où, abrités du vent nous avons pu randonner en parcourant de larges pistes ,parfois caillouteuses et sans difficultés particulières,sous un soleil radieux,le...

• RUINES de ROQUEYROL 30 01 2018

31 janvier 2018

Belle balade d'abord en longeant le bas de la Gaillarde puis nous nous engageons vers le chemin des mimosas en direction des ruines de Roqueyrol. Les mimosas, ne sont pas encore ouverts complètement...mais profitons quand même du parfum. Il manque un...

• LE PLAN GUINET 06 03 2018

08 mars 2018

Après 3 semaines de mauvais temps... notre Dieu préféré RÂ, a daigné nous faire un petit coucou, malgré plusieurs personnes encore malades, la rando se fera autour du Bombardier par le plan Guinet, en évitant quelques chemins impraticables !!.parce qu'il...

• LES ESTERETS DU LAC 20 03 18

21 mars 2018

Nous démarrons du parking avec Eole qui nous glace....vite marchons pour nous réchauffer ! La grande piste nous mènera vers les Esterets, et après avoir traversé ce charmant petit village moderne, empruntons la belle piste forestière, agréable, silencieuse...

• LA MAURE DU JAS 27 03 18

28 mars 2018

Rando autour de St Paul en forêt où les fleurs commencent à éclore.. muscaris, pâquerettes, et ficaires tapissent les prés , c'est maqnifique.. Nous dépassons le château Grime, puis prolongeons jusqu'au château Rémillier. Nous avons eu des invités surprise...

• LE TROU DE LA JARRE 03 04 18

04 avril 2018

Le vent,la pluie annoncée et pour certains une indisponibilité ont découragé plus d'un membre du club à venir randonner. et pourtant ils ont eu tort,car la marche a bien eu lieu,sans pluie et bien à l'abri du vent ,le long des vignes ,des bois et des...

• CANAVERE 15 05 18

16 mai 2018

Le soleil est revenu pour nous accompagner dans les sentiers proches de l'aire de Canavère à Puget sur Argens;mais ces sentiers ,bien qu'indiqués clairement sur la carte IGN sont parfois impraticables car bouchés par des ronces ,ou plus insolites fermés...

• VERS LE LAC DE MEAULX 29 05 18

30 mai 2018

Journée à thème aujourd'hui ! Une savonnerie artisanale à Seillans,celle de Maître SAVONITTO. Nous commençons par la visite qui n'a lieu que le matin. une douzaine de personnes étaient présentes pour apprécier les commentaires de la directrice.Celle-ci...

• LA BANLIEUE DE BAGNOLS 05 06 2018

06 juin 2018

Nous démarrons d'un parking pour monter en direction de l'Ubac. Les vues sont magnifiques à 180 °, jusqu'à la mer, St Raphaël, le Mont Vinaigre....nous sommes dans un "very flowery garden ", des géraniums sauvages, de la sauge, des campanules, du lin...

• LA ROUTE DU MALPEY 19 06 18

19 juin 2018

Enfin la chaleur est arrivée...pas trop tôt !!! D'ailleurs ce matin, nous avons entendu les cigales pour la première fois. Nous démarrons du parking du Testanier , pour arriver à la maison de Malpey et prendre cette grande piste forestière ombragée ......

• NOTRE DAME D'AFRIQUE 18 09 18

19 septembre 2018

Après avoir en voiture longé la côte et admiré les roches rouges de l'Esterel,nous arrivons à Théoule et démarrons notre rando par une montée jusqu'à Notre Dame d'Afrique ,statue de 12m de haut ,pesant 30 tonnes et créée par un artiste nommé Fortuné Evangelisti...

• L'ENDRE 01-09-20

03 septembre 2020

rando très zen ,sous un soleil de plomb sans difficultés et par des pistes caillouteuses, ce qui fait que nous avons pris un raccourci ,ce qui n'a pas empêché mes lacets de me jouer un mauvais tour en me faisant mordre la poussière du sentier ,sans trop...

• LA GARONNETTE 13 03 18

14 mars 2018

Très belle balade nature dans cet endroit de rêve: Ciel bleu, Mimosas,de nombreuses petites cascades etc...les pistes ont été très endommagées par les pluies torrentielles de ces semaines dernières, mais qu'importe ! Nous nous dirigeons au delà de la...

• LES FERRIERES 23 01 2018

24 janvier 2018

15° au thermomètre un 23 Janvier !! comment résister à dame nature avec un tel soleil?, ce n'est pas possible. Direction les Ferrières, Nous prenons la piste qui monte doucement pour arriver, au Menhir, où chacun voudra prendre un peu de ses forces, puis...

• LUCERAM et ses 450 crèches

13 décembre 2017

Journée exceptionnelle, il faut le dire, car après le déluge des jours derniers... nous avons un beau soleil avec ciel bleu pour se balader dans les rue de ce vieux village.Une visite à la Chapelle St Pierre pour admirer le village reconstitué de Luceram...

• LES 3 LACS 25 09 18

26 septembre 2018

A partir de la Bouverie,nous parcourons la forêt,à l'abri des bourrasques de vent par de larges sentiers ,où sans gps nous serions perdus,tellement ils sont nombreux cette rando sans difficultés ,sauf à la fin, le petit raidillon pentu et caillouteux...

• LES HAUTS DE ST PAUL 05 03 19

07 mars 2019

En ce mardi 5 mars,direction St Paul en Forêt pour une rando zen à travers les champs et les vignes et découvrir le Château Grime,le domaine équestre des Hauts de St Paul qui s'étend sur plusieurs hectares,la rencontre avec de superbes chevaux et les...

• LA PISTE CASTELLI 10-03-20

11 mars 2020

Tous les ingrédients étaient réunis pour une nouvelle super randonnée : une météo absolument fabuleuse, un parcours idyllique dans un décor de rêve, un groupe toujours aussi motivé dans la bonne humeur habituelle. Tout le groupe avait bien sûr une pensée...

• LE CHEMIN CHARRETIER 30 10 18

31 octobre 2018

Entre 2 jours de pluie,le soleil a bien voulu nous accompagner (avec quelques gouttes seulement en fin de parcours) dans cette rando au bord du lac de St Cassien (qui a été pratiquement vidé de son contenu) Après une montée en douceur sur environ 2km,...

• LES ETANGS DE VILLEPEY 3 10 2017

08 octobre 2017

Lavande de Mer Très belle balade aux étangs de Villepey.. Superbe virée aux étangs de Villepey au milieu des tapis de lavandes de mer ( mauves, blanches et bleues) des asters etc... très beau parc boisé... heureusement car il faisait très chaud.A la...